ASCST BESANCON MAHORAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Besançon - footeo

2 mai 2015 à 00:01

Une qualification en 1/2 aux tirs au buts.

Que ce fut dure ce vendredi après midi au Stade de Saint Claude. Soma Tsara Mahoraise a eu beaucoup de difficultés à imposer son jeu sur le rectangle vert malgré que l'équipe adverse BALZAC, on la connaît très bien. On sait que c'est une équipe qui joue sur la provocation et met beaucoup d'impacts sur les duels mais les jeunes Mahorais de Besancon sont encore une fois dans le piège, au lieu de se concentrer sur leur jeu.

Revenons au match, dès les premières minutes de la rencontre, BALZAC a montré qu'elle venue pour défendre et jouer en contre. Ce qui est tout à fait logique car il y a 22 points qui séparent les deux équipes en championnat donc ils ont décidé de garer un bus devant leur cage et regarder Soma Tsara se mêlait les pinceaux. Cette 1ère période fut équilibrer mais ceux sont les jeunes Mahorais qui ont eu les meilleurs occasions sans réussite sans oublier les quelques situations de contre mal négocier par l'adversaire . À la pause les deux équipes rentrés aux vestiaires sur un score de parité de 0 à 0.

En début de la seconde période, Soma Tsara augmente un peu plus le rythme et fait un peu plus circuler le ballon. Mais il manquait le bon décalage voir la dernière passe qui fait la différence malgré une large possession stérile du ballon.

Et vers la 70ème minute, quand l'équipe de Balzac commençait à fatiguer et à avoir des crampes, des brèches se créaient et les occasions se succédaient sans en mettre aucune au fond car nos joueurs manquaient plus de détermination. On pensait même qu'on allait prendre ce petit but qui aurait était fatal car Balzac a eu des bonnes situations de contres mais ils ont été, soit mal négocié soit maladroit devant le but.
Et à 5 minutes de la fin, Soma Tsara dis oufff, l'équipe vient d'obtenir un penalty mais notre numéro 10 le rate. Et la tout le monde se dit que Soma Tsara ne marquera jamais un but et au final chose justifier car il y a 0 à 0 à la fin du temps réglementaire.

Et aux prolongations les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et c'est même Balzac qui à eu une dernière occasion franche pour se qualifier mais leur attaquant met le cuir à côté.

Et aux tirs aux buts, Soma Tsara manque en premier le 3ème tir aux buts mais notre gardien PEDRO arrête un derrière et il marque le sien. Et au mort subite, on marque PEDRO le héros du jour arrête encore un 2ème penalty et nous qualifie en 1/2 finale de la coupe Haut Doubs contre Montrapon 2. Ce fut difficile mais on retient que la qualification. Dimanche 3, il faut se ré mobiliser pour le championnat car une victoire nous assure le titre de champion et la montée en 3ème division district. Merci aux supporters et allez SOMA TSARA MAHORAISE